Alors que Meyer Habib rappelait que "l’appel au boycott est totalement illicite en droit français" dans son courrier, le ministre de l’Intérieur a évoqué "le droit de se rassembler et de manifester" comme "liberté fondamentale constitutionnellement protégée" pour justifier sa réponse.
Face à l’inquiétude du député qui indiquait que "ces rassemblements alimentent jour après jour un climat de haine d’Israël et des Français juifs", Christophe Castaner a rappelé que "les services de l’Etat demeurent particulièrement fermes vis-à-vis des discours ou des rassemblements prônant le racisme ou l’antisémitisme".
"Je puis vous assurer de la prise en compte de vos préoccupations et de l’attention dont elles font l’objet au sein de mon ministère", a ajouté le ministre français.
"Quand il s’agit de boycott d’Israël, la loi reste lettre morte dans l’indifférence générale", a estimé Meyer Habib suite à la réponse de Christophe Castaner à son courrier, rappelant qu’en Allemagne "le Bundestag a voté le 17 mai dernier à la quasi-unanimité une résolution assimilant l’appel au boycott d’Israël à l’antisémitisme".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....