Le site d'information Ynet indique que 1.600 articles achetés via des sites de vente en ligne, et qui avaient été envoyés vers Gaza, avaient été confisqués au cours de l'année écoulée.
Les commandes destinées à Gaza sont expédiées en Israël avant d’être transférées vers l’enclave palestinienne.
Les articles suspects sont étiquetés et inspectés par l'administration civile, l'organe qui met en œuvre la politique israélienne dans les Territoires, et tout article à double usage est saisi.
"Nous informons le destinataire que son colis a été confisqué et envoyé en liquidation", a déclaré le sous-lieutenant Sahar Weiss, officier au poste-frontière d'Erez. "Les Gazaouis dont la livraison a été saisie peuvent faire appel", a-t-il ajouté.
Les produits dits à "double usage" - ainsi nommés pour leurs applications militaires potentielles - comprennent des drones pouvant être utilisés pour la collecte de renseignements, des caméras cachées pouvant être plantées sur la clôture à la frontière, des radios bidirectionnelles, des équipements de plongée, des pointeurs laser, des équipements de vision nocturne, des masques, des casques, des antennes, des chaussures de style militaire, etc.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....