Les deux autres membres de la nouvelle alliance, baptisée "le Camp démocratique", sont le Meretz, un parti promouvant la paix, et Stav Shaffir, une députée importante du Parti travailliste (photo ci-dessus).
Ils espèrent constituer une force combinée susceptible de mettre un terme au long règne de Benjamin Netanyahu en tant que Premier ministre.
"Former le Camp démocratique est un premier pas essentiel pour remettre Israël sur les rails", ont-ils déclaré dans un communiqué commun.
Cette alliance sera dirigée par Nitzan Horowitz, le président nouvellement élu du Meretz.
Cependant, du fait que les élections auront lieu seulement cinq mois après les précédentes, les trois forces craignent de ne pas atteindre le seuil électoral si les électeurs n'étaient pas assez nombreux à aller voter. Les élections ont été convoquées par le Premier ministre Benjamin Netanyahu après son échec à former une coalition de gouvernement après celles d'avril.
M. Barak, ancien membre du Parti travailliste, a été le 10ème Premier ministre israélien entre 1999 et 2001 dans le sillage d'une victoire écrasante sur M. Netanyahu.
Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....