jeudi 25 juillet 2019

Nano Dimension (Israël) a lancé sa nouvelle technologie pour l’électronique imprimée 3D


Le spécialiste israélien de l’électronique imprimée 3D a lancé ce jeudi matin une nouvelle technologie d’impression. Appelée LDM pour Lights-Out Digital Manufacturing, cette technologie est intégrée dans un système qui fonctionne avec un minimum d’intervention humaine......Détails.......



Pour les utilisateurs de DragonFly dans l’industrie de la fabrication additive, la LDM signifie une impression plus rapide des circuits électroniques et un large éventail d’opportunités pour la fabrication de petits tirages de produits électroniques imprimés.

Nano Dimension vise l’industrie 4.0 et l’Internet des objets

Avec ce nouveau système, le fournisseur d’électronique imprimée 3D s’adresse à de nouvelles industries. 
Dans le prolongement du célèbre DragonFly Pro, le système LDM combine de nouveaux algorithmes avancés de gestion des têtes d’impression avec un auto-nettoyage automatique de ses têtes d’impression toutes les « quelques » heures. 
Le nouveau système est équipé de fonctions de surveillance automatique des matériaux en temps réel qui assurent une durée de fonctionnement maximale.
Les applications restent les mêmes : circuits imprimés, condensateurs, bobines, capteurs, antennes, etc.
« La technologie LDM DragonFly est conçue pour aider nos clients à se préparer à l’industrie 4.0. et à rester compétitifs dans un monde qui exige des appareils électroniques aux fonctionnalités de plus en plus sophistiquées. 
Comme son prédécesseur, le DragonFly Pro, c’est le premier du genre sur le marché, soigneusement conçu pour une utilisation facile et une impression 3D encore plus agile, rapide et abordable des circuits fonctionnels. 
Nous sommes convaincus que le système LDM fournira le meilleur de la fabrication additive », a déclaré Amit Dror, CEO et co-fondateur de Nano Dimension  

Première expérience

Pour HENSOLDT, l’expérience de travail existante dans la réalisation de circuits multicouches imprimés en 3D avec le procédé jet d’encre multi-matériaux, proposé par Nano Dimension, montre qu’un grand soin personnel est nécessaire pour que le système d’impression reste opérationnel. 
La mise en œuvre du nouveau système LDM permet de réduire considérablement le temps et le coût de réalisation des circuits, qui sont souvent nécessaires le plus rapidement possible.
Au cours de la campagne commune sur la LMD, HENSOLDT a contribué en générant des circuits de référence pour souligner les avantages du nouveau système LMD.
La comparaison du temps d’impression réel a montré que le système LDM permet d’obtenir un temps d’impression supérieur de plus de 40%.

Source 3D adept
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?