Le 13 novembre 2017, Miss Irak avait posté un selfie aux côtés de Miss Israël sur son compte Instagram; depuis, elle n'a jamais cessé de recevoir des menaces de mort, la contraignant elle et sa famille à quitter leur pays pour les Etats-Unis. Invitée samedi soir dans le Grand live, Sarah Idan s'est exprimée sur le conflit israélo-palestinien, l'antisémitisme et la désinformation à l'égard d'Israël......Détails......
"Au Moyen-Orient, les médias sont toujours contrôlés par l'Etat, il est interdit d'exprimer ses opinions.
Nous sommes fatigués d'utiliser ces deux mots, la cause palestinienne comme une arme, afin de justifier la haine, la violence. Nous devons toujours être en guerre alors que nous devrions trouver une solution pour les deux pays" a-t-elle déclaré à i24NEWS.
"J'essaye d'ouvrir les yeux de la population arabe, car il y a des choses qu'ils ne voient pas. Je suis allée en Israël et aux Etats-Unis et j'ai constaté certaines choses dont je n'avais pas conscience lorsque j'étais en Irak.
Je crois en une solution à deux Etats, le problème c'est que des deux côtés, il y a des réfractaires,"a-t-elle ajouté.
Cette semaine, elle s'est rendue à Genève pour la 41ème session du Conseil des droits de l'Homme et a notamment dénoncé les agissements du gouvernement irakien.
"Le problème entre les Israéliens et les arabes est profondément ancré dans un système de pensée antisémite enseigné dans les pays musulmans," a t-elle notamment déclaré lors de cette session.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....