dimanche 23 juin 2019

Un responsable polonais lance une invitation à Alexandria Ocasio-Cortez de se rendre en Pologne pour voir des camps de concentration


Un parlementaire polonais a invité la députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez à se rendre en Pologne pour voir des camps de concentration dirigés par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, après qu’elle eut déclaré que les États-Unis géraient actuellement des camps de concentration.......Détails.........



« Je vous écris pour exprimer toute la détresse que je ressens après avoir pris connaissance de vos récentes déclarations concernant les camps de concentration », a écrit Dominik Tarczynski, membre du parlement polonais, dans une lettre qu’il a mise en ligne le 20 juin.
« Comme vous devez le savoir, le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Parti nazi), qui dirigeait l’Allemagne, a été responsable de la période la plus sombre de l’histoire de mon pays et de notre continent en créant une chaîne de camps de concentration afin d’exterminer ceux qu’ils estimaient être des sous-hommes ou une menace à leurs machinations impérialistes – cela incluait les Polonais juifs comme non-juifs, ce qui a causé la perte de 6 millions de nos citoyens », a-t-il ajouté.
Se qualifiant de fan des États-Unis, Dominik Tarczynski a déclaré que l’affirmation de Mme Ocasio-Cortez selon laquelle l’administration du président Donald Trump dirige des camps de concentration était une utilisation peu recommandable de ce terme pour marquer des points politiques.
« Pendant l’occupation nazie allemande, un certain nombre de camps de concentration ont été installés dans mon pays, la Pologne. 
Elle a causé une blessure profonde qui persiste au sein de notre fière histoire polonaise et européenne et à laquelle nous devons faire face chaque jour, et que nous réaffirmons les uns aux autres ne pourra jamais être oubliée, et ne pourra jamais se reproduire », a-t-il écrit.
« C’est pourquoi quand quelqu’un déprécie l’histoire, ou l’utilise pour gagner des points politiques, nous devenons agités et bouleversés. »
Dans une déclaration, M. Tarczynski a ajouté : 
« Avec cette lettre, j’invite formellement @AOC à venir en Pologne, où Adolf Hitler a mis en place la pire chaîne de camps de concentration que le monde ait jamais vue, afin qu’elle puisse réaliser que le fait de se livrer à une joute politique avec une rhétorique enflammée est inacceptable dans nos sociétés occidentales actuelles. »
Un certain nombre de groupes juifs et d’organisations juives ont également contesté la revendication de la congressiste, notamment le mémorial de Yad Vashem, centre mondial de l’Holocauste construit en mémoire des victimes juives en Israël.
Les camps de concentration ont assuré un approvisionnement en main-d’œuvre esclave pour aider à l’effort de guerre nazi, même si la brutalité de la vie à l’intérieur des camps a contribué à assurer l’objectif ultime d’ « extermination par le travail », a déclaré l’organisation en étiquetant Mme Ocasio-Cortez sur Twitter.
Le Conseil des relations avec la communauté juive (JCRC) de New York a également répondu en écrivant : « Nous demandons instamment au @AOC de s’abstenir d’utiliser une terminologie évoquant l’Holocauste pour faire connaître ses préoccupations au sujet de questions politiques contemporaines, comme nous le mentionnons dans notre lettre. »
Dans cette lettre, les dirigeants du groupe ont écrit qu’ils étaient « profondément troublés par le langage utilisé dans votre récente vidéo en direct de l’Instagram, qui cherche à assimiler les centres de détention de la frontière sud de l’Amérique avec les camps de concentration de l’ère nazie ».
Les termes « camp de concentration » et « jamais plus » sont synonymes et évoquent les atrocités commises par l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler, où six millions de Juifs européens ont été systématiquement privés de leurs droits civils et humains en raison de leur race et finalement assassinés dans un génocide soutenu par l’État, ont écrit les dirigeants.
« Aussi préoccupés que nous puissions être au sujet des conditions que vivent les migrants demandant l’asile politique (…) L’utilisation regrettable de la terminologie de l’Holocauste pour décrire ces préoccupations contemporaines diminue l’intention perverse des nazis d’éradiquer le peuple juif. »

Source EpochTimes
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?