lundi 10 juin 2019

Mère de victime du terrorisme, Latifa Ibn Ziaten porte plainte pour des tags antisémites pro-Merah


« Vive Merah », « juif bientôt mort », « c’est bientôt à toi », « on va t’avoir »... Latifa Ibn Ziaten, mère d’une des victimes de Mohamed Merah en 2012 et militante pour la laïcité, a indiqué ce lundi avoir découvert au réveil d’immondes inscriptions sur les murs de son domicile. « Une nouvelle fois, je suis prise pour cible », déplore-t-elle sur Twitter, annonçant avoir déposé plainte........Détails.........



Le visage de Latifa Ibn Ziaten est connu dans les médias, car elle tient régulièrement des conférences pour promouvoir le dialogue avec les jeunes des quartiers en difficulté et éviter leur radicalisation.
Après l’attaque de Trèbes et la mort du colonel Beltrame, elle avait indiqué avoir été menacée par le tueur djihadiste de l’Aude, deux ans auparavant lors d’une intervention à la maison d’arrêt de Carcassonne, avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP).
« L’Obs » avait aussi raconté en 2017 comment Latifa Ibn Ziaten avait été bousculée délibérément par un homme portant une casquette alors qu’elle arrivait pour assister au verdict du procès qui jugeait le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, et Fettah Malki.
Il y a sept ans exactement, Mohamed Merah, passé sous les radars de l’antiterrorisme, assassinait trois militaires - Imad Ibn Ziaten, Abel Chennouf et Mohamed Legouad -, un professeur et trois enfants juifs - Jonathan Sandler, ses fils Arié et Gabriel, et Myriam Monsonégo - avant d’être abattu par la police après un siège de 32 heures suivi par les médias du monde entier.





Source L'Obs
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?