Cette aide financière est considérée comme un facteur d’apaisement primordial dans l’enclave palestinienne éprouvée par la pauvreté, alors que les épisodes de tensions se succèdent depuis des mois entre les mouvements terroristes palestiniens de la Bande de Gaza et Israël.
Cette nouvelle aide financière a été acheminée dimanche soir par Mohammed al-Emadi, ambassadeur du Qatar dans le territoire dirigé par le mouvement terroriste islamiste Hamas.
Les Gazaouis ont fait la queue devant les bureaux de poste, mais ont dû rebrousser chemin.
Kamal Musbah, 46 ans, a expliqué à l’AFP avoir attendu toute la matinée devant un bureau de poste de la ville de Gaza. « On ne sait rien pour le moment », s’est-il plaint.
Lui et 200 autres personnes dans la même situation ont exprimé leur frustration quand il leur a été annoncé dans l’après-midi qu’ils devraient revenir le lendemain.
Plus de 100.000 familles gazaouies recevront chacune 100 dollars (environ 90 euros), a affirmé un responsable qatari sous le couvert de l’anonymat.
Quinze millions de dollars supplémentaires vont être alloués aux infrastructures et à des projets créateurs d’emploi dans l’étroit territoire coincé entre Israël, l’Egypte et la Méditerranée et où vivent deux millions de Palestiniens, a-t-il ajouté.
Source Int
Vous nous aimez, prouvez-le....