mardi 18 juin 2019

Les américains auraient demandé un report de l'évacuation de la colonie illégale bédouine de Khan al-Ahmar


L'évacuation de Khan al-Ahmar, une colonie arabe illégale construite avec des fonds des gouvernements européens, devrait encore être retardée. Le député du Likoud, Yoav Kisch, a déclaré: "A cause de cette période de transition, les États-Unis nous ont demandé de ne rien faire à ce sujet avant que le plan de paix américain ne soit présenté".......Détails.........


Celui-ci a ajouté: "Je pense qu'il est important de leur expliquer que cela a une signification terrible et inhérente pour nous. 
Cela envoie également un message problématique : ne pouvons nous pas faire ce qui a été décidé?. Je pense qu'il est important que nous résolvions ce problème avec les Américains".
Plus tôt cette semaine, l'État a demandé à la Cour suprême de prolonger la date limite d'expulsion de Khan al-Ahmar jusqu'au 16 décembre. 
À l'origine, l'État devait procéder aux expulsions au plus tard le 1er mai.
Le 6 mai, le tribunal a prorogé le délai jusqu'au 17 juin. 
L'État demande maintenant une prolongation supplémentaire de six mois et déclare qu'il ne peut pas permettre la démantelement en raison des prochaines élections. 
Si cette prolongation était accordée, la démolition serait retardée non seulement après les élections de septembre, mais également après la présentation de l' "Accord du siècle" de Trump.
Regavim a noté que le gouvernement israélien, bien qu'étant un gouvernement temporaire, continue de prendre des décisions importantes et qu'il lui reste trois mois avant les élections. 
En outre, a noté Regavim, la démolition devait initialement avoir lieu au plus tard en juin 2018, il y a un an !
Yachin Zik, directeur des activités à Regavim, a déclaré: "Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a promis il y a quelques mois que Khan al-Ahmar serait évacué dans les prochaines semaines. 
Nous ne parlons pas seulement d'un bâtiment illégal que l'État a jugé stratégiquement important de démolir, mais d'un test de la volonté du gouvernement israélien d'agir contre les projets de l'Autorité palestinienne de s'emparer de zones ouvertes en Judée-Samarie".
Construit pour la première fois dans les années 1990, Khan al-Ahmar abrite à présent quelque 180 squatters bédouins, qui se sont accaparés de terres appartenant à l’État d'Israél, à proximité de la ville israélienne de Kfar Adumim, à l’est de Jérusalem.
Les tribunaux israéliens ont maintes fois confirmé les ordonnances de démolition prises à l'encontre de cette colonie illégale,malgré les revendications des résidents bedouins à la Cour suprême. 
Les Nations Unies, l'Union européenne et la Cour pénale internationale (CPI), en revanche, ont fait pression sur Israël pour qu'il n'évacue pas la colonie illégale de Bédouins.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?