mercredi 12 juin 2019

Le Congrès américain veut protéger les forces américaines en utilisant le système israélien "Dome de fer"


Le Congrès américain veut utiliser le système israélien "Dôme de fer" pour protéger les forces américaines basées à l'étranger. La Chambre des représentants a présenté lundi un projet de loi demandant à l'armée d'acheter deux batteries de défense antimissile Iron Dome à Israël. La mesure a obtenu un soutien bipartite......Détails.......


Il y a quatre mois, le ministère de la Défense israélien a annoncé que l'armée des États-Unis  achèterait le système Iron Dome à l'israélien Rafael Advanced Defence Systems Ltd, en vertu d'un accord conclu entre le ministère et le département de la défense des États-Unis.
La loi de 2019 sur la "protection contre les attaques indirectes contre les États-Unis" a été parrainée par le représentant Mikie Sherrill, démocrate juif du New Jersey, et co-parrainée par Joe Wilson, républicain de Caroline du Sud.
Sherrill a déclaré: 
"Le Iron Dome est un système de défense éprouvé qui assurera une protection accrue à nos troupes sur le terrain. L’accès à cette technologie permettra de combler nos lacunes actuelles".
Depuis son déploiement en 2011, Iron Dome a intercepté plus de 2.000 roquettes tirées sur Israël par les terroristes de la Bande de Gaza.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?