dimanche 30 juin 2019

Israël/Gaza: 6.000 émeutiers palestiniens "manifestent" à la frontière, 50 blessés


6.000 émeutiers palestiniens se sont rassemblés vendredi près de la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza du sud d'Israël pour "manifester", ont rapporté des sources Gazaouies.......Détails........



Au moins 50 émeutiers ont été blessés lors de ces protestations violentes, dont plus d'une dizaine par balle.
Les gazaouïs ont lancé des cocktails Molotov et des ballons incendiaires en direction de l'Etat hébreu, ce qui a mené à 14 départs de feu au sein du conseil régional d'Eshkol. 
Un objet piégé a été retrouvé accroché à l'un des projectiles ayant atterri en territoire israélien. 
Un engin de déminage a dû être utilisé pour neutraliser la charge explosive qui avait été accrochée à des dizaines de ballons de baudruche.
Ces événements interviennent alors qu’Israël et le Hamas ont reconduit un accord de trêve dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’Etat hébreu a accepté d'envoyer du carburant à la centrale électrique de Gaza, d'étendre la zone de pêche à 15 milles nautiques et de ramener dans l’enclave palestinienne 60 bateaux de pêche qui avaient été confisqués par l’armée. 
De son côté, le Hamas s’était engagé à interrompre les envois de ballons incendiaires vers le territoire israélien et à freiner les manifestations hebdomadaires à la frontière.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?