Le Congrès américain veut utiliser le système israélien "Dôme de fer" pour protéger les forces américaines basées à l'étranger. La Chambre des représentants a présenté lundi un projet de loi demandant à l'armée d'acheter deux batteries de défense antimissile Iron Dome à Israël. La mesure a obtenu un soutien bipartite......Détails.......
Il y a quatre mois, le ministère de la Défense israélien a annoncé que l'armée des États-Unis achèterait le système Iron Dome à l'israélien Rafael Advanced Defence Systems Ltd, en vertu d'un accord conclu entre le ministère et le département de la défense des États-Unis.
La loi de 2019 sur la "protection contre les attaques indirectes contre les États-Unis" a été parrainée par le représentant Mikie Sherrill, démocrate juif du New Jersey, et co-parrainée par Joe Wilson, républicain de Caroline du Sud.
Sherrill a déclaré:
"Le Iron Dome est un système de défense éprouvé qui assurera une protection accrue à nos troupes sur le terrain. L’accès à cette technologie permettra de combler nos lacunes actuelles".
Depuis son déploiement en 2011, Iron Dome a intercepté plus de 2.000 roquettes tirées sur Israël par les terroristes de la Bande de Gaza.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....