mardi 19 mars 2019

L'armée israélienne félicite Medi1 Radio pour avoir qualifié une opération palestinienne de «terroriste»


Dimanche, Medi1 Radio a relayé une information sur l’attaque perpétrée par un Palestinien, qui a fait en Cisjordanie un mort au sein de l’armée israélienne et deux blessés. Définissant l’action de «terroriste», la chaîne est félicitée par le porte-parole des soldats israéliens auprès des médias arabes.......Détails........



Le Porte-parole de l’armée israélienne auprès des médias arabes, Avichay Adraee s’en est donné à cœur joie sur sa page Facebook, après la publication par Medi1 Radio d’une information où la chaîne a défini, dimanche, une "opération palestinienne visant Tsahal" en Judde "terroriste".
Sur le réseau social, le responsable se félicite de ce relais dans le monde arabe et considère que l’auteur qui a fait un mort et deux blessés serain «un terroriste ignoble qui devra rendre des comptes tôt ou tard» (sic).
Selon un porte-parole israélien, le terroriste arabe a poignardé un soldat au niveau d’un carrefour près de Ariel, avant de tirer sur trois véhicules, blessant un civil. 
L’auteur de l’opération s’est ensuite saisi de l’une des voitures dont le conducteur a été touché pour se rendre à une intersection voisine, où il a tiré sur un autre soldat avant de se rendre à un village palestinien voisin. Les forces israéliennes n’ont pas encore été en mesure d’arrêter l’homme.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que cette opération avait été «perpétrée par plusieurs personnes». 
«Les forces de sécurité traquent les assaillants (…) Je suis sûr qu’ils seront interpelés», a-t-il menacé.
Medi1 Radio a diffusé dimanche l’information sur son site et ses pages dans les réseaux sociaux, en titrant «Un Palestinien tue un Israélien lors d’un attentat 'terroriste' en Cisjordanie occupée». 
Quelques heures plus tard, la publication a été supprimée de toutes les pages rattachées au média.
En réaction, plusieurs acteurs de la société civile et de militants anti-normalisation se sont indignés. 
Parmi eux, l’Observatoire marocain contre la normalisation a interpelé la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour intervenir «dans l’immédiat», tout en adressant un appel au Parlement marocain pour «demander des comptes au gouvernement sur ce marasme sioniste évident au niveau des médias publics et semi-publics marocains».
Dans un communiqué publié à ce sujet, l’Observatoire considère ce traitement médiatique en lui-même comme «un crime terroriste commis par Medi1, qui taxe la résistance palestinienne de terrorisme». 
Pour l’organisme, «cela signifie que [le média] considère l’occupation israélienne comme naturelle et légitime et que le droit du peuple palestinien à y résister est aliénable et à mettre au rang de 'crime terroriste'». 

Source Yabiladi
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?