Les Grands Rabbins de Jérusalem,Aryeh Stern et Shlomo Amar, demandent au public de ne pas se rendre sur le Mont du Temple. Ils ont écrit une lettre dans laquelle ils dénoncent l'augmentation du nombre de visite sur le Mont, cela portant atteinte à la sainteté de l'endroit.......Détails.......
Les rabbins Amar et Stern rappellent au public que les grands rabbins toutes générations confondues, ainsi que les rabbins de Jérusalem à travers les âges, ont interdit aux juifs l'entrée du Mont du Temple dans son ensemble.
"Les grands rabbins depuis de nombreuses générations, y compris le Rav Kook; le Rav Yitzchok Nissim, Rabbi Isser Y. Unterman, Rav Ovadia Yosef, Rabbi Avraham Shapira, ou encore le Rav Mordechai Eliyahu (et bien d'autres biensur.....) ont toujours averti le public de ne pas monter sur le mont du Temple et de ne pas toucher les murs qui l'entourent.
Les Rabbins Stern et Amar ont écrit: "Nous nous associons à nos prédécesseurs pour demander au public de ne pas pénétrer sur le Mont du Temple".
Les rabbins précisent que l'interdiction d'entrée est aussi valable pour les Arabes mais le fait qu'ils y entrent quand même n'autorise pas les Juifs à y entrer.
"Bien sûr, le Mont du Temple n'appartient pas aux hommes, c'est la maison du Dieu de Jacob, il n’y a donc aucune autorisation d'y entrer ni pour les juifs, ni pour les non-juifs.
Nous demandons donc au gouvernement et aux forces de sécurité de faire tout ce qui est possible pour suivre la loi juive et donc mettre fin au sacrilège perpétué sur le Mont Zion ".
Les rabbins concluent leur lettre en appelant le public à renforcer l'étude des lois du Beit Hamikdach: "Nous appelons le public à étudier les lois du Temple afin de comprendre la sainteté du Lieu. Ce n'est pas le temple que vous devez craindre mais celui qui l'a commandé ".
Sous sa signature, le Rabbin Amar a ajouté dans sa propre écriture: "Malheur aux oreilles qui entendent cela à la légère".
Vous nous aimez, prouvez-le....