Le président syrien Bashar el Assad a effectué un voyage inattendu en Iran, où il a rencontré le Guide suprême et d'autres hauts responsables du régime pour discuter du projet américain concernant le retrait des troupes présentent en Syrie et concernant les efforts de la Turquie pour établir une zone tampon dans le nord......Détails.........
Cette visite en Iran intervient un jour avant la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahu en Russie pour des entretiens avec Poutine censés porter sur le rôle de l'Iran en Syrie.
Israël a déclaré qu'il ne tolérerait pas de présence permanente de l'armée iranienne en Syrie et a lancé de nombreuses frappes aériennes contre des cibles liées à l'Iran.
Assad a rencontré le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, et le président Hassan Rouhani, lors de son voyage à l'étranger, le troisième depuis le début de guerre civile en 2011.
Les deux autres voyages ont eu lieu en Russie.
Téhéran a fourni au gouvernement syrien des milliards de dollars d'aide et y a envoyé des combattants Iranien pour se battre à ses côtés, une assistance qui, avec la puissance aérienne russe, a contribué à inverser la tendance défavorable d'Assad et à faire échouer la tentative de coup d'état.
Les médias syriens et iraniens ont publié des photos montrant Asad embrassant chaleureusement Khamenei et serrant la main de Rouhani.
Cette visite n'avait pas été annoncée à l'avance et les deux pays ne l'ont rendue publique que lundi soir.
Khamenei a déclaré que l'Iran était "fier" de l'assistance offerte à la Syrie.
Le conflit en Syrie a commencé il y a presque huit ans lorsque des manifestations inspirées par le printemps arabe ont éclaté contre le régime de Assad.
La guerre civile a tué quelque 450.000 personnes et en a déplacé des millions d'autres.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....