L'armée de l'air israélienne a riposté et frappé mercredi soir une position du groupe islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza après un lancer de ballons incendiaires depuis l'enclave, qui ont causé des dommages à une propriété située dans la région du Conseil d'Eshkol à la frontière avec Gaza, ont rapporté des médias palestiniens.......Détails......
L'ensemble de ballons avait explosé près d'une habitation, fracassant les vitres, avait indiqué l'armée israélienne.
Aucune victime n'avait été signalée.
"La manipulation de ballons incendiaires est un acte terroriste, et nous sommes face à une escalade de violence", a déclaré mercredi Gadi Yarkoni, chef du Conseil régional d'Eshkol, au sud d'Israël.
"Nos résidents ont fait preuve d'une patience exemplaire, mais nous ne pouvons plus tolérer cette réalité, nous exigeons une solution immédiate qui puisse garantir une paix durable", a-t-il ajouté.
Mercredi dernier, le même secteur avait également été visé par des ballons incendiaires, et un appareil de l'armée israélienne avait riposté contre une position militaire du Hamas dans le sud de l'enclave.
Le Conseil régional d'Eshkol avait par ailleurs enregistré dans la même journée plusieurs incidents liés aux jets de cocktails Molotov depuis Gaza tandis que des agriculteurs avaient rapporté qu’un ballon avait explosé en l'air.
Dimanche, un soldat israélien et plusieurs Palestiniens ont été blessés après l'explosion d'engins piégés en provenance de Gaza à la frontière avec Israël. L'armée israélienne a visé deux positions du Hamas en représailles.
Selon l’armée, de violentes émeutes avaient éclaté dans le nord de la bande de Gaza, au cours desquelles des dizaines de Palestiniens avaient brûlé des pneus et lancé des engins explosifs en direction des soldats.
Vous nous aimez, prouvez-le....