Le rendez-vous biennal des affaires organisé au Cameroun s’est tenu du 16 au 24 février dernier. A cet effet, l’un des pavillons qui aura marqué les visiteurs est celui d’Israël........Détails........
Les intensions véritables du pays de la terre promise sont claires. Partager avec l’Afrique en général et le Cameroun en particulier son savoir technologique. Pour ce fait, le pays communément appelé, « le pays de Dieu» n’y est pas aller de main morte.
La foire Promote 2019, tenue du 16 au 24 février dernier, a donné l’occasion à ce pays d’exhiber au grand jour ce qu’elle a fait et sait faire pour le développement des relations économiques et des échanges commerciaux.
Coupure du ruban symbolique du pavillon Israélite à la foire Promote 2019 par Se. Ran Gidor, ambassadeur Israélien au Cameroun
Pour ce coup d’essai devenu coup de maitre, les visiteurs ont eu droit à une variété de secteur d’activités.
Le pavillon qui s’ est officiellement ouvert le 20 février a reçu à son sein le Premier ministre camerounais Joseph Dion Nguté accompagné de plusieurs membres de son gouvernement.
Dans le Pavillon d’Israël cinq filiales israéliennes y sont représentées. Le choix de ces structures, n’est pas un fait du hasard.
Le pays a piqué dans le secteur de l’eau, l’électricité la production du gaz ou encore de l’agro alimentaire.
Des domaines où Israel est très avancé. Parmi les structures, NUF Filtration, une entreprise innovante, dynamique et globale dont le but principal est la distribution et l’application d’une technologie révolutionnaire qui réemploi des dispositifs médicaux stérilisés dans le secteur du traitement des eaux.
Sa solution consiste en un purificateur portable, abordable et fiable qui peut fournir de l’eau purifiée à des centaines de personnes, sans électricité ni substances chimiques.
BLUE Power Energy est aussi présent au rendez-vous.
Elle est spécialisée pour la fabrication des centrales photovoltaïques intelligentes grâce à l’association de batteries et d’un contrôleur spécifique.
Celui-ci permet de rallonger la durée de vie des batteries par l’optimisation de la charge et par le contrôle de la durée, de la puissance, de l’horaire d’utilisation de la machine sur place ou à distance.
Dans le secteur agropastorale, l’entreprise ISRAGRO a marqué elle aussi son passage dans le pavillon israélien.
C’ est une société dont le but est d’organiser des voyages d’affaires en Israel dans les domaines de l’Agriculture, de l’élevage et autres technologies israéliennes ; proposer un package séjour professionnel et touristique avec des rendez-vous précis avec des responsables de sociétés israéliennes qui répondent aux besoins de prospection du client ; organiser sur place ou en Israel la formation continue théorique et/ou pratique en entreprise afin de former les futurs professionnels ; envoyer des experts pour des audits avant d’engager des financements pour des projets de toute nature ; organiser des séjours touristiques pour la connaissance de la terre sainte (pèlerinages etc.)
Au-delà des prestations d’ exposition, le groupe israélien a tenu à entretenir ses visiteurs sur les actions déjà réalisé au Cameroun.
C’est donc à travers une série de séminaires entre autres Marshav pour présenter l’ éventail de ses activités au Cameroun ; et le séminaire Hi-Tech sur l’innovation et le High-Tech en Israël.
C’ est donc sur un air de satisfaction que les visiteurs du pavillon Israélien s’ en vont pour le prochain rendez-vous de la foire Promote.
Vous nous aimez, prouvez-le....