Au lendemain des tensions qui se sont manifestées entre Israël et les terroristes de Gaza la semaine dernière, l'exercice "Sky Angels" vient de s'achever. Il s'agit d'une opération de sauvetage internationale de grande envergure dirigée par l'unité 669 et la force aérienne.......Détails et Vidéo.......
Des troupes en provenance des États-Unis, d'Italie et de la Croatie ont pris part à l'exercice, ainsi que plusieurs observateurs des armées de la République tchèque, des Pays-Bas et du Canada.
Tsahal a déclaré qu'il s'agit du plus grand exercice de sauvetage jamais réalisé sur le sol israélien.
Le lieutenant-colonel A., commandant de l'unité 669, a déclaré aux journalistes mardi:
"Il s'agit d'un exercice de sauvetage international, qui a duré deux semaines, c'est la première fois que nous procédons de la sorte. Le dénominateur commun des armées participantes est qu'elles coopèrent ensemble au sein de l'OTAN.
Cet exercice est important pour nous en tant qu'unité car nous sommes la seule au sein de Tsahal qui s'occupe de sauvetage, la valeur ajoutée de cet apprentissage mutuel est donc d'une grande importance.
Au cours de l'exercice, l'unité 669 a été envoyée avec d'autres équipes de l'armée de l'air pour secourir des membres d'une unité spéciale bloqués dans la ville de Khan Yunis, une opération au cours de laquelle le lieutenant-colonel M. a été tué.
La formation a apporté de nombreuses satisfactions aux états qui y ont participé et il y a de fortes chances pour que cette formation soit poursuivie dans le futur".
Vous nous aimez, prouvez-le....