Lundi soir, un palestinien s'est présenté au point de controle du tombeau des patriarches, en Judée Samarie, où les soldats ont procédé à un contrôle de sécurité. L'individu est alors passé au détecteur de métal, ce qui a immédiatement déclenché l'alerte, signe qu'il portait sur lui un objet en métal.......Détails........
L'individu a donc vidé ses poches et est repassé à plusieurs reprises au détecteur, déclenchant encore et encore l'alerte.
Finalement, les soldats ont fouillé le suspect et on touvé caché sur lui un cutter (photo ci-dessus).
Le terroriste est un résidant de la région de Hébron d'une vingtaine d'années. Il a été interrogé par des agents de la sécurité puis remis aux policiers.
La police des frontières a souligné que c’est "la vigilance des soldats qui a contré une tentative du suspect de passer le point de contrôle avec une arme".
Au cours de ces derniers mois, plusieurs terroristes palestiniens ont tenté de passer un couteau dans le Caveau des patriarches ou de poignarder les gardes qui y assurent la sécurité.
Toujours lundi soir, lors d'une opération de Tsahal dans le village de Doha, une violente émeute a éclaté, au cours de laquelle des palestiniens ont lancé des cocktails Molotov, des pierres et des engins explosifs sur les soldats. Aucun soldat n'a été blessé.
Dans le même temps, des soldats de Tsahal ont découvert des armes dans le nord de la Vallée du Jourdain.
Des armes de type Carlo et des suspects ont été transférés aux forces de sécurité.
Au cours de la nuit, les forces de Tsahal et des gardes-frontières ont arrêté 10 terroristes recherchés, ils sont accusés de soupçonnés d'activités terroristes, troubles violents contre des civils et des forces de sécurité.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....