L'Argentine intensifie ses préparatifs en vue du prochain sommet du G20, qui se tiendra à Buenos Aires le 30 novembre prochain. L'Argentine a investi des centaines de millions de dollars pour assurer la sécurité de cet événement, notamment en achetant des technologies israéliennes de pointe.......Détails.........
Le G20 est un forum international de chefs de gouvernements et de banques centrales de 20 pays, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l'Union européenne, la France, l'Allemagne, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Russie, l'Arabie saoudite, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud, la Turquie, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Fondé en 1999, le G20 a pour objectif de définir la politique à suivre pour assurer la stabilité financière internationale.
Selon des informations parues dans les médias argentins, Buenos Aires aurait acheté à Israël quatre navires de patrouille avancés de la classe Shaldag (photo ci-dessus) pour un montant de 80 millions de dollars et aurait dépensé 5,5 millions de dollars supplémentaires en logiciels de cyberdéfense, ainsi que 2,75 millions de dollars pour un système radar capable de neutraliser des drones.
Vous nous aimez, prouvez-le....