lundi 19 novembre 2018

Sous la pression, Naftali Bennett et Ayelet Shaked devraient démissionner.....et puis non !


L'annonce par Netanyahu que le portefeuille de la défense reste entre ses mains devrait entraîner  Naftali Bennett et Ayelet Shaked à démissionner du gouvernement. ce lundi à 10h30, le président de Habayit Hayehudi, Naftali Bennett, ministre de l'Éducation, et la ministre de la Justice, Ayelet Shaked, ont fait une déclaration commune aux médias à l'issue d'une réunion spéciale du parti qui a commencé à 9h30.......Analyse.........


Des sources de l'establishment politique estimaient que les deux ministres devaient annoncer leur démission du gouvernement après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait refusé de remettre le portefeuille de la défense à Naftali Bennett, comme ils l'avaient demandé à plusieurs reprises depuis l'annonce de la démission d'Avigdor Lieberman.
Si les deux ministres démissionnaient, alors ils devaient soutenir mercredi prochain un projet de loi visant à dissoudre la Knesset et ainsi provoquer des élections plus tôt que prévu. 
Leur parti a tenté de faire pression sur les deux ministres pour qu'ils ne démissionnent pas afin qu'ils ne soient pas "ceux qui ont renversé le gouvernement de droite".
Du coup, lors de la conférence de presse de ce matin, Bennet a présenté une sorte de méaculpa au premier ministre Netanyahu.
"Eliminons nos revendications"....."Je n'ai pas posé d'ultimatum".....bref, un rétropédalage évident.
Les deux ministres restent donc en poste et éloignent ainsi l'éventualité d'élections anticipées.

À ne pas rater !

Hier soir, Netanyahu avait appelé les partenaires de la coalition à ne pas entrainer la chute du gouvernement: "Nous sommes dans l'une des périodes de sécurité les plus complexes. 
Dans une telle période, nous ne renversons pas un gouvernement, c'est irresponsable, nous avons encore un an avant les élections. Je vois les efforts que j'ai déployés ces derniers jours. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher des élections anticipées inutiles. 
J'ai parlé à tous les chefs de la coalition, leur demandant de faire preuve de responsabilité".
Dans la soirée, le Premier ministre a rencontré le ministre des Finances, Moshe Kahlon, pendant 40 minutes et a discuté de la possibilité de former une coalition de 61 membres de la Knesset.
Avi Gabbay, président de "L'Union Sioniste", a déclaré hier que "la sécurité d'Israël etait vraiment la chose la plus importante. Le mélange politique/sécurité a porté atteinte à la sécurité des habitants du sud. 
C'est exactement pourquoi Israël doit aller aux élections maintenant. Ce gouvernement peut être remplacé par un gouvernement qui se soucie réellement de la sécurité et croit en la vérité selon laquelle il est possible de changer les choses ".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?