dimanche 8 avril 2018

Obsèques à Gaza de Palestiniens dont un reporter tués à la frontière avec Israël


Des habitants de Gaza ont enterré samedi des proches, dont un journaliste, après la mort de neuf  émeutiers Palestiniens lors des derniers affrontements meurtriers avec des soldats israéliens près de la frontière avec l'Etat hébreu......Détails........


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a "salué" l'armée qui "protège (Israël) en permanence". "Ils (les manifestants) parlent des droits de l'Homme mais veulent écraser l'Etat juif. Nous ne les laisserons pas faire", a-t-il dit lors d'une fête religieuse juive dans la localité de Gan Yavne (sud).
Malgré les mises en garde israéliennes, des milliers de Palestiniens ont pris part, pour le deuxième vendredi de suite, à des protestations près de la barrière de sécurité séparant l'Etat hébreu de l'enclave palestinienne.
Des affrontements ont éclaté, comme le 30 mars, date à laquelle la bande de Gaza avait connu son bilan le plus sanglant (19 morts) depuis la guerre de 2014 entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien qui contrôle l'enclave.

Votre avocate en Israël... 

Des manifestants ont incendié des pneus et lancé des pierres et des cocktails molotov sur les soldats, qui ont riposté en tirant des gaz lacrymogènes et à balles réelles.
Neuf manifestants ont été tués par balles et près de 500 blessés, selon le ministère de la Santé du Hamas, mouvement considéré comme "terroriste" par Israël.
Parmi eux figure le journaliste trentenaire Yasser Mourtaja qui a succombé à ses blessures infligées lors d'affrontements à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué le ministère samedi.
Une vidéo prise au moment du transport vers l'hôpital de Yasser Mourtaja, qui travaillait pour l'agence Ain Media basée à Gaza, le montre portant une veste avec l'inscription "PRESS" (presse).

Source Voa Afrique
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?