Le chef du mouvement terroriste chiite Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré dimanche que les Etats-Unis lui aurait proposé, par l'intermédiaire de Dick Cheney, qui était le vice-président des Etats-Unis, plusieurs milliards de dollars en échange d’un arrêt des hostilité envers Israël......Détails.......
Selon Nasrallah, cette proposition lui aurait été faite juste après les attaques du 11 septembre 2001.
Un médiateur américain d’origine libanaise, Georges Nader (un journaliste), aurait demandé, au nom de Dick Cheney, de coopérer en matiere de sécurité avec les Etats-Unis et d'abandonner le combat contre Israël en échange de plusieurs milliards de dollars, la reconstruction du Sud-Liban (rasé par l’armée israélienne lors de la guerre du Liban) et la suppression du Hezbollah de la liste des organisations terroristes.
Toujours selon Nasrallah, ce journaliste serait aujourd'hui associé aux pourparlers qui se déroulent entre américains, saoudiens et qataris.
Il faut dire qu'aujourd'hui, Georges Nader est le conseiller du prince héritier d’Abu Dhabi, Mahammed Ben Zayed Al-Nehyan, la déclaration de Nasrallah n'a donc rien d'étonnante.
Enfin, pour finir son discour, Nasrallah a révélé qu’en 2005, les diplomates américains et Français auraient proposé le pouvoir au parti terroriste chiite Hezbollah en échange de son désarmement....
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: