Quelques jours avant le Yom HaShoah, le jour commémoratif de l’Holocauste, l’autorité palestinienne a détourné une photo montrant des centaines de cadavres du camp de concentration de Nordhausen, à l’origine un sous-camp de Buchenwald, les représentant comme des arabes tués par des Juifs le 9 avril 1948 dans le village de Deir Yassine, rapport Palestinian Media Watch (PMW)......Détails........
L’image réelle, prise juste après la libération du camp de concentration par l’armée américaine, a été soigneusement déformée par la télévision de l’autorité palestinienne de sorte que les images des cadavres dans des uniformes rayés de camps de concentration, les soldats américains et les bâtiments du camp de concentration ne soient pas vues.
La phrase suivante a été ajoutée par la télévision palestinienne : « Quand ils ont tué et mutilé les corps de 250 femmes, enfants et personnes âgées. »
La vidéo diffusée cette semaine à l’occasion de la bataille de Deir Yassine, comprenait également une photo des victimes du massacre du camp de réfugiés de Sabra et Shatila en 1982 par des chrétiens libanais, également présentée comme montrant des arabes tués par des Juifs.
Un troisième mensonge sur la vidéo de la télévision de l’autorité palestinienne a été imprimée à l’écran, sous la photo : « et ils (les Juifs) ont brûlé les femmes et les enfants dans le four du village. »
Bien que des civils arabes aient été tués à Deir Yassine pendant la bataille, il est faut de prétendre que les combattants juifs « ont brûlé les femmes et les enfants dans les fours ».
Les combattants juifs des groupes Irgoun et Lehi, une partie des forces ouvrant la route de Jérusalem bloquée par les arabes, ont attaqué le village arabe de Deir Yassine le 9 avril 1948.
Quand la bataille s’est terminée, le village était tombé et en plus des combattants arabes tués, 107 civils ont également été tués.
Les récits diffèrent quant à savoir si les civils ont été tués dans les tirs croisés ou ont été intentionnellement assassinés par les combattants de l’Irgoun et du Lehi.
Source Femininisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: