jeudi 8 février 2018

Un sol en mosaïque rare et coloré a été découvert lors d'une fouille au Parc National de Césarée

 
Une mosaïque rare datant de la période romaine (IIe-IIIe siècles de notre ère) a été découverte lors d'une fouille archéologique qui se déroulait dans le parc national de Césarée dans le cadre du plus grand projet de conservation et de restauration jamais entrepris en Israël, un projet de plus de 100 millions de shekels financé par la Fondation Edmond de Rothschild et la Caesarea Development Corporation......Détails.......

Selon le Dr Peter Gendelman et le Dr Uzi Ad, responsables des fouilles au nom de l'Autorité des Antiquités d'Israël, il s'agit d'une mosaïque colorée de plus de 5 x 3,5 mètres carrés, rare en qualité, avec trois figures, motifs géométriques colorés et une longue inscription grecque endommagée.

Une structure byzantine avait été construite au-dessus d'elle. 
Les personnages de la mosaïque, apparemment des hommes, vêtus d'une toge, semblent appartenir à une haute classe sociale: une figure centrale en position frontale, et deux figures qui lui font face des deux côtés. 
Si la mosaïque faisait partie d'une maison aisée, alors il se peut que ce soit les propriétaires de la maison qui y soit représentés.
Si le bâtiment était public, alors cela peut représenter les conseillers municipaux. 
La fouille a également permis de mettre au jour une partie d'un grand et magnifique bâtiment qui existait à l'époque byzantine il y a environ 1500 ans. 
Selon les chercheurs, cette structure faisait partie d'une grande place publique qui servait de loisirs et d'affaires. 

Votre avocate en Israël...

À la surprise des archéologues, sous le magnifique bâtiment, se trouvait la magnifique mosaïque qui appartenait à une structure encore plus ancienne, vieille de 1800 ans.
Selon Jack Nagar, directeur de la branche conservation d'art à l'Autorité d'antiquités d'Israël, a noté que cette mosaïque rare a été faite à un niveau artistique très élevé, du genre trouvé dans des endroits comme Antioche en Turquie. 
Les figures ont été construite de petites pierres avec une densité élevée, environ 12.000 pierres par mètre carré. 
Guy Sversky, Président adjoint de la Fondation Edmond de Rothschild, qui a contribué au projet, a déclaré: "L'ancienne Césarée ne cesse de nous surprendre. Elle nous révèle un morceau d'histoire d'importance internationale et cette mosaïque étonnante qui a été découverte est unique en Israël".
Selon Michael Karsanti, dirceteur de la Caesarea Development Corporation, cette découverte est aussi importante que la eécente découverte de l'autel du Temple, construit par le roi Hérode il y a environ 2000 ans et mentionné dans les écrits de Flavius Joseph.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?