mercredi 7 février 2018

Les services de santé de Gaza menacés par la pénurie de carburant....

 
Les réserves de carburant nécessaire au fonctionnement des groupes électrogènes de secours, qui permettent aux hôpitaux et aux services sanitaires de Gaza de fonctionner, seront épuisées d'ici dix jours, a annoncé mardi l'Onu......Détails.......


Cette pénurie est la conséquence d'un conflit entre le Hamas et l'Autorité palestinienne, qui n'ont pas réussi à s'entendre sur un partage de pouvoir malgré l'accord de réconciliation signé en octobre dernier.
Le Hamas reproche à l'Autorité palestinienne de bloquer le paiement du carburant qui est fourni par Israël.
L'Autorité affirme, elle, que le Hamas n'a pas transféré les fonds provenant de la vente des médicaments à Gaza avec lesquels elle achète le carburant.
La pénurie de carburant a provoqué l'arrêt des générateurs de secours de trois des 13 hôpitaux de Gaza, ainsi que ceux de 14 des 53 centres médicaux de l'enclave, a annoncé Ashraf al Kidra, porte-parole du ministère de la Santé de Gaza.

Votre avocate en Israël...

Des représentants des centres concernés ont expliqué qu'ils travaillaient de manière limitée et que les personnes gravement malades étaient renvoyées vers d'autres services de santé.
Via un communiqué, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a affirmé que le carburant destiné aux générateurs de secours des centres de santé "sera épuisé dans les dix prochains jours".
Une somme de 6,5 millions de dollars (5,3 millions d'euros) est nécessaire pour acheter les 7,7 millions de litres de carburant permettant d'alimenter les générateurs en 2018, "le strict minimum pour éviter l'arrêt des services de santé", dit l'OCHA.
Source Yahoo
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?