lundi 19 février 2018

Election en Tunisie: Un Juif Tunisien à la tête d’une liste électorale d’Ennahdha !

 
 
Le parti politique islamiste tunisien Ennahdha a choisi de présenter un Juif tunisien comme candidat aux élections municipales et affirme que d'autres devraient suivre !.....Détails.......

Imed Khemiri, le porte-parole du mouvement Ennahdha, a annoncé que Simon Slama, un membre de la communauté juive, sera en tête d’une liste électorale qui sera présentée à l’ISIE pour les élections municipales.
Khemiri a ajouté que d'autres personnes issues de la communauté juives seront présentés dans les listes du parti Ennahdha, preuve que "le parti est ouvert à toutes les propositions et à tous les tunisiens".
Cette annonce est surprenante quand on sait que Ennahdha est un parti islamo-conservateur !
Il est créé officiellement le 6 juin 1981, quoi que dans l'illégalité, sous le nom de Mouvement de la tendance islamique et change de nom en février 1989.
Longtemps interdit, il est légalisé le 1er mars 2011 par le gouvernement d'union nationale instauré après la révolution.

Votre avocate en Israël... 

Il obtient 89 députés au sein de l'assemblée constituante de 2011, ce qui en fait la première force politique du pays en 2011, position qu'il perd lors des élections de 2014 mais retrouve en 2016 après des défections dans les rangs de son rival Nidaa Tounes.
Selon le politologue Vincent Geisser, « le parti naît à la fin des années 1970, il est, au départ, dans la mouvance des Frères musulmans.
Certes, il n'a pas de lien organique avec les Frères musulmans égyptiens mais est il dans l'idéologie des Frères musulmans.
En 2016, à l'occasion de son dixième congrès, Ennahdha prend la décision de séparer ses activités politiques et religieuses afin de se présenter comme un parti civil.
Selon Radio France internationale, la classe politique reste méfiante face à cette décision qui est qualifiée de « marketing ».
En effet, l'ancien chef du gouvernement islamiste Ali Larayedh relativise la portée de cette modification statutaire en déclarant : « Nous ne renions pas les Frères musulmans ».

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?