dimanche 15 octobre 2017

Vidéo : Au Kotel, le milliardaire Chilien Leonardo Farkas a distribué des billets de 100 dollars !

 

Le site internet Kikar Hashabat a rapporté que mardi dernier, le milliardaire juif Chilien Leonardo Farkas a distribué des billets de 100 dollars aux fidèles qui chantaient des chansons Habad devant le Mur des lamentations !.....Détails et vidéo......


Selon le site, Farkas était arrivé en Israël pour assister à un concert en l'honneur de United Hatzalah.
Alors qu'il visitait le Mur des Lamentations, Farkas a dit aux fidèles qu'il donnerait 100 dollars à quiconque accepterait de chanter des chansons Habad décrivant l'arrivée imminente du Messie.
Farkas est un grand donnateur pour la communauté Habad.
En 2013, le Chilien avait offert  quatre sefer Torah au Kotel et avait organisé un concert avec plus de 50 musiciens pour l'occasion.
Farkas a également donné des centaines de millions de dollars à l'organisation pour ses bonnes oeuvres.
En 2015, Farkas a en grande partie financé un concert de collecte de fonds de United Hatzalah, qui avait pour incité les stars de la musique Hassidique Avraham Fried et Yaakov Shwekey.


Rappelons que Les parents de Farkas étaient des Juifs hongrois qui ont émigré de Transylvanie vers l'Amérique du Sud en 1939.
Farkas a étudié l'ingénierie commerciale à l'Université de Santiago, au Chili.
Dans les années 1980, il a émigré aux États-Unis et a gagné sa vie en travaillant dans le show Business en tant que pianiste.
Il a également travaillé dans plusieurs compagnies de croisières des Caraïbes jusqu'à la mort de son père.
Farkas est ensuite retourné au Chili pour gérer l'entreprise familiale, qui détient des intérêts dans plusieurs industries, surtout dans le secteur minier.



Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire