Le père d’un terroriste coupable d’un attentat sanglant vient de recevoir un prix à l’Université al Quds d’Abou Diss pour avoir défendu ‘avec brio’ la femme d’un autre terroriste......Détails........
Il s’agit de l’avocat Muhammad Alyan, dont le fils, Baha Alyan, a commis avec un complice une attaque meurtrière dans un autobus, dans le quartier d’Armon Hanatsiv à Jérusalem, en octobre 2015, assassinant trois Israéliens.
Rappelons que l’attaque a été perpétrée par deux Arabes du quartier voisin de Jabel Moukhaber qui ont ouvert le feu sur les passagers et ont poignardé plusieurs d’entre eux.
Les forces de sécurité ont réussi finalement à neutraliser les meurtriers, abattant l’un des assaillants et arrêtant l’autre.
Récemment, Muhammad Alyan a représenté au tribunal Nadia Abou Jamal, dont le mari, Ghassan Abou Jamal, faisait partie des terroristes qui ont perpétré l’horrible massacre dans la synagogue d’Har Nof, à Jérusalem, en novembre. Cinq fidèles en prières et un policier qui s’était porté à leur secours ont trouvé une mort atroce dans ce carnage.
Le prix scandaleux vient d’être décerné à l’avocat Alyan à l’issue du ‘concours de plaidoiries pour les droits de l’Homme de Palestine’, créé en 2008 par l’Institut international des droits de l’Homme et de la Paix, dont le siège se trouve à Caen, en France, en partenariat avec l’Université d’Al Quds.
Le Barreau de Caen, le Consulat de France à Jérusalem et le Barreau de ‘Palestine’ soutiennent ce projet.
De nombreux diplomates ont participé à cette compétition de différents pays dont le Canada et la Belgique, auprès de députés français et de militants pour les ‘droits de l’homme’.
Le père du terroriste a été honoré pour ‘la meilleure défense internationale pour les droits de l’homme’.
Mais ce n’est pas tout : l’avocat Alyan a profité du discours qu’il a prononcé à cette occasion dans le campus pour proférer des propos incitant à la haine.
Déformant sciemment les faits, il a prétendu que le terroriste Ghassan Abou Jamal avait été victime d’une injustice flagrante.
« Ghassan a été abattu par la police, a-t-il déclaré, sous prétexte qu’il avait tué des Israéliens à Jérusalem ».
Il a ensuite insinué que ‘la police ne s’était pas contentée de le tuer sans procès et avait également détruit sa ‘belle’ maison’.
Et de poursuivre ses mensonges en affirmant que ‘le père avait été tué par un peloton d’exécution, que la mère avait été chassée et que la famille déracinée avait été dispersée’.
Et l’avocat de conclure, avec une partialité et une négation de la vérité évidentes, par ces mots : « La famille a été punie alors qu’elle n’avait commis aucune faute’ !!’
Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: