Un exercice initié par la MEEF (Middle East Forest Fires) a été lancé le 24 octobre dans le Sud d’Israël sous les auspices de l’Union européenne avec la participation de la France, de l’Espagne, de la Jordanie et même de l’Autorité palestinienne. Il se prolongera jusqu’au 26 octobre......Détails.......
Le but de l’opération : améliorer la coopération et l’assistance internationale entre les différents pays cités plus haut et partager les compétences et le savoir-faire des uns et des autres dans le domaine de la gestion des urgences pour sauver des vies et préserver la nature sans faire de distinctions entre les nationalités et les frontières.
Les participants simuleront des opérations communes de lutte urgente contre des incendies.
En Israël, y prennent part des représentants du ministère de la Sécurité intérieure, de la police nationale, des services de pompiers et de sauveteurs, du Maguen David Adom, de la Défense passive, du ministère des Affaires étrangères, de l’Office national de gestion des urgences, du KKL, et du ministère des Transports.
Plus de 400 personnes, des différents pays mentionnés, sont associées à cet exercice d’envergure pour apprendre à maitriser des feux de la façon la plus efficace et à procurer une aide humanitaire.
Ils participeront à une intervention après le déclenchement simulé d’un immense incendie se transformant en catastrophe régionale.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: