mardi 31 octobre 2017

Israel Aerospace Industries fournira à Airbus son système radar ELM 2022

 
Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, toutefois Israel Aerospace Industries (IAI) a annoncé qu'il portait sur 16 systèmes de radar de patrouille maritime ELM-2022A.....Détails.......



Ils équiperont les C295 achetés par le Canada auprès d'Airbus Defence. Ces appareils seront utilisés pour des missions de recherche et sauvetage (SAR).
L'ELM-2022A est développé par ELTA Systems, une filière d'IAI. Ce radar de détection maritime « soutiendra le Canada dans toutes ses missions de recherche et sauvetage » déclare l'industriel israélien.
L'ELM-2022A possède la capacité de détecter, localiser, identifier et suivre des cibles dans de multiples conditions maritimes, répondant de ce fait à des besoins opérationnels variés. Selon IAI, il est particulièrement efficace lors de missions où la visibilité se trouve entravée.
Plusieurs versions du radar ELM-2022 ont été conçues afin de pouvoir s'adapter à différents plateformes aériennes, telles que les drones ou les hélicoptères. Au total, il en existe cinq.
« A ce jour, plus de 250 radars de patrouille maritime ELM-2022 ont été vendus », détaille IAI. Ils équipent plus de 25 Etats dans le monde.

De plus, IAI a annoncé la commande par un client, non dévoilé, du système ELK-1882T (photo ci-dessous).
L'ELK-1882T est un système de communication par satellite développé par Elta, filiale d'IAI.
Le système sera intégré pour la première fois sur "des dizaines de chasseur occidentaux très modernes" a annoncé le communiqué d'IAI.
Le client a sélectionné un modèle fonctionnant en bande Ku. Selon IAI, l'un des avantages du système ELK-1882T est son intégration dans une antenne conforme créant moins de trainé que les systèmes traditionnels.
Le système comprend une antenne se fondant dans le fuselage du chasseur, un modem et un amplificateur haute puissance.
L'ensemble est connecté à l'avionique du chasseur via une connexion IP LAN. 

 
Source Air & Cosmos
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