Le ministre de l'Éducation, Naftali Bennett (Habayit Hayehudi), a déclaré que la prochaine année scolaire sera l' "année de l'unité de Jérusalem". Le programme scolaire sera pour l'occasion enrichi pour les écoles élémentaires et les écoles du secondaire. Le programme, dans le but de célebrer le 50e anniversaire de la libération de Jérusalem, mettra l'accent sur l'histoire et le patrimoine de la ville...Détails...
Les écoles devront intégrer cet ajout au programme tout au long de l'année scolaire et devront dans la mesure du possible y arriver à bout avant des vacances et notamment avant la Journée de Jérusalem.
Bennett a déclaré : "Toute personne qui essaie de nous déraciner de cette ville nous pousse à promouvoir ce programme. Notre histoire a commencé à Jérusalem et elle alimente notre force dans les moments difficiles".
Le programme comprendra des thèmes dont certains sont déjà dans le programme existant.
Les enseignants devront mettre en valeur l'histoire, la langue, la géographie, l'éducation civique, la littérature, les études bibliques et Israël.
Le programme sera officiellement lancé lors de Yom Yerushalayim (Journée de Jérusalem), qui tombe cette annàe le 5 Juin. Plusieurs activités et événements seront organisés pour cette occasion.
Le ministère de l'Education a souligné que ce programme permettra d'accroître le nombre d'étudiants qui visitent les différents sites de la capitale d'Israël, notamment la vieille ville, la Knesset israélienne, la Cour suprême, et des lieux de mémoire.
De plus, le ministère a l'intention de doubler le nombre d'étudiants participant aux voyages du programme "Masa" soit 21.000 étudiants au lieu des 12.000 étudiants cette année.
Le programme de ce voyage commencera par regarder le lever du soleil près de la tombe de Ben Gourion, il durera 6 jours et se terminera par un week-end dans la capitale, tout en insistant sur l'identité juive et sioniste.
Source Koide9enisrael