Le Conseil régional de Har Hevron a travaille à renforcer la protection des communautés locales, à la lumière de la récente vague d'attaques terroristes. Ces derniers mois, des examens approfondis ont été fait avec l'armée afin d'examiner les éléments existants et les besoins sécuritaires...Détails...
Du coup, 11 véhicules de sécurité ont été livrés dimanche, ils vont être utilisés pour effectuer des patrouilles dans les villages de la région 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Il s pourront intervenir rapidement en cas d'alerte dans la zone.
D'autre part, la semaine prochaine, des soldats de Tsahal remplaceront une partie des blocs de ciment placés devant les arrêts de bus qui protègent les passagers des attaques aux voitures béliers par des colonnes car elles sont plus esthétiques et fourniront également un bon éclairage.
Le président du conseil régional de Har Hevron, Yochai Damari, a déclaré : " Etant entendu que ce ne sont pas des événements isolés et que nous sommes dans une période de sécurité difficile, nous avons examiné les éléments sécuritaire qui existent et comment les améliorer.
Nous nous sommes adressés au ministère de la Défense et au commandement du Front intérieur et finalement, nous avons pris des mesures, la plupart de nos demandes ont été approuvées.
Je remercie le sous-ministre de la Défense Rabbi Eli Ben-Dahan et le commandement du Front intérieur pour avoir répondu à notre demande et pour avoir accéléré les travaux.
Nous devons nous rappeler que les moyens de protection sont une autre facette de la guerre contre le terrorisme".
Source Koide9enisrael