lundi 1 février 2016

Herzog : « Le gouvernement attend les attaque terroristes du Hamas par les tunnels »



Si même la gauche s’y met… Le chef de l’opposition, le président du parti travailliste Yitzhak Herzog, a critiqué dimanche le gouvernement pour son inaction à la lumière de la menace grandissante des tunnels terroristes du Hamas destinés à permettre des attaque contre le territoire israélien souverain...



Environ 30 tunnels ont été détruits en 2014 lors de l’opération Bordure Protectrice, lorsque les tunnels ont dévoilé leur pouvoir mortel, mais le Hamas a rapidement commencé à reconstruire immédiatement après le cessez-le-feu, et actuellement plus d’un de ces tunnels a déjà franchi la frontière, avec plus de tunnels encore estimés en travaux ou déjà terminés. 
Parlant aux responsables du conseil régional dimanche, Herzog a critiqué la conduite du gouvernement à la lumière des récents rapports sur le renouvellement des travaux du Hamas.
« Qu’est-ce qu’ils attendent ? Que des terroristes armés débarquent dans un kibboutz ou un mochav ? Le premier ministre et le ministre de la défense doivent une réponse aux civils, » a dit Herzog.
« Les résidents de la ceinture de Gaza signalent qu’ils entendent les sons du creusement de tunnels sous leurs maisons. Les égyptiens font sauter les tunnels du Hamas à la frontière de Rafiah sans hésiter. L’échelon politique a besoin de donner une réponse claire et publique aux résidents. Arrêtez d’être hésitants. Ils doivent donner des réponses sérieuses aux civils. »
« Ils doivent commander à l’armée israélienne de faire sauter les tunnels et d’éliminer cette menace. Surtout si il y a des tunnels qui ont déjà passé la frontière d’Israël. Le Hamas se vante et nous ne faisons rien, nous allons nous réveiller un jour et découvrir que nous avons sous-estimé la gravite de la menace. Cela nous coûtera en sang et une terrible tristesse, » a-t-il ajouté.
Illustrant l’intensité de l’activité des tunnels terroristes du Hamas, seulement mardi dernier au moins huit terroristes du Hamas sont morts dans l’effondrement d’un tunnel pendant les travaux d’excavation.
Samedi, le groupe terroriste qui dirige la bande de Gaza a publié une vidéo menaçant de renouveler les attaques via tunnels en territoire israéliens, dans le cadre d’une récente campagne intitulée « Rijal al-Anfak », ou « les gens des tunnels ».
Le Hamas a présenté la vidéo aux habitants de Gaza en essayant de justifier ses énormes investissements dans les tunnels alors qu’il vole les matériaux de constructions donnés par la communauté internationale pour la reconstruction de l’enclave côtière.
Il a montré un certain nombre d’images de terroristes du Hamas affublés de casque et d’équipement militaire complet dans les profondeurs des tunnels, ainsi qu’une autre montrant des enfants jouant sur l’herbe tandis qu’en dessous des terroristes du Hamas se cachent dans les tunnels, avec la légende ridicule : « pour vos vies – nous sommes allés à travers le chemin de la mort ». Une lecture un peu plus lucide de l’image et du texte montre qu’encore une fois, les terroristes palestiniens se cachent sous terre alors que des enfants leurs servent de bouclier humain au sol.
Et ils publient cela sans aucune gêne… ni bien évidemment de critique de la communauté internationale.


Source JerusalemPlus