La championne israélienne se devait de remporter son face à face, à domicile, contre Strasbourg, cependant elle a terriblement déçu, en s'inclinant sur le score de 69:79, et mettant ainsi fin à son parcours européen, particulièrement faible...
Josh Duncan a brillé avec 16 points, seulement ce ne fut pas suffisant lorsque Donta Smith n'en rentra que 6, et Halperin aucun. À présent, il ne reste plus que le championnat, aux joueurs de la capitale, pour sauver leur saison. Dany Franco de déclarer: "Je ne suis qu'entraîneur, pas magicien".
Hapoel Jérusalem a terminé son parcours européen, en s'inclinant une quatrième fois, face à Strasbourg, sur le score de 69:79. Les gars de Franco savaient que seul une victoire pouvait encore les maintenir en vie dans la compétition, néanmoins dès les premiers instants, il sembla évident qu'ils n'évoluèrent pas à leur meilleur niveau.
Strasbourg, au contraire, développa un jeu intelligent, et creusa l'écart rapidement, alors que les rouges ne furent pas incisifs en attaque. Ainsi, Jérusalem conclut un bilan de quatre défaites pour autant de match dans la seconde phase de la compétition, et termine son épopée européenne.
Josh Duncan a mené les scoreurs, du côté de la perdante. avec 16 points, alors que Rowland en ajouta 13.
Lior Eliyahu et Donta Smith furent très faibles avec respectivement 8 et 6 unités. Yotam Halperin disparut pendant le "money-time" et finit la confrontation avec des statistiques vierges.
Par David Sayada
Source KadurSal Israel