Trois Juifs ultra-orthodoxes ont été attaqués à Londres par trois antisémites mercredi soir. Ils leur ont jeté des bouteilles de gaz dessus et ont crié « Hitler arrive ». Les assaillants se sont enfuis, et personne n’a été blessé dans l’incident...
L’attaque a eu lieu alors que les trois juifs – deux hommes et une femme – faisaient du shopping à Tottenham. Trois hommes dans un pick-up dépassa les trois juifs religieux qui marchaient d’un magasin à l’autre, et leur ont jeté des objets dessus. Ils ont également crié « Heil Hitler », selon les médias britanniques.
La police a ouvert une enquête sur l’incident et ont appelé quiconque possédant des renseignements de leur communiquer. Les organisations juives à Londres ont dit que cette attaque en est une parmi tant d’autres.
antisémi
Les victimes ont fait appel aux volontaires de Shomrim, une organisation juive du quartier, pour qu’ils les aident. Un des bénévoles, Michael Blayer, a déclaré: « Ce comportement est épouvantable, les victimes étaient des acheteurs innocents au Tottenham Hale Retail Park, et ils ont été ciblés parce qu’ils étaient visiblement juifs. La violence verbale est dégoûtante, et de petits objets ont été jetés en direction des victimes ».
Jonathan Sacerdoti, de Campaign against Anti-Semitism, ajouta: «Cet incident troublant est un rappel de l’abus que beaucoup de juifs expérimentent trop souvent.
Il est vital que les victimes signalent toutes les attaques antisémites ou incidents chaque fois qu’ils se produisent, et que la police prenne au sérieux tous les rapports, enquête et inculpe les responsables à chaque fois que cela est possible ».
Source Tribune Juive