mardi 1 septembre 2015

Meurtres racistes au Kansas : Reconnu coupable, il fait le salut nazi !


Un homme qui a été reconnu coupable des meurtres de trois personnes dans un centre communautaire juif du Kansas a décidé de conclure son plaidoyer en faisant le salut nazi. Frazier Glenn Cross, 74 ans, avait admis avoir exécuté William Lewis Corporon, 69 ans, et son petit-fils Reat Griffin Underwood, 14 ans, dans un centre juif d'une banlieue du Kansas, en avril 2014. Il a également tué Terri LaManno, 53 ans, qui résidait dans une communauté juive...


L'accusé, reconnu pour avoir exprimé des opinions antisémites et suprémacistes par le passé, avait décidé de ne pas prendre d'avocat et de se représenter lui-même.
Il a plaidé non coupable, même s'il a affirmé avoir tué les trois victimes. Il a toutefois nuancé qu'il «voulait tué des juifs, pas des personnes».
Pendant le procès, il a argué qu'il voulait protéger la race blanche des juifs. Cependant, ses trois victimes n'étaient pas de confession juive.
«Clairement, sa mission, son but, était de tuer le plus de personnes possible dans ces deux endroits, a conclut le procureur du comté de Johnson, Steve Howe, dans sa plaidoirie. Il voulait être celui qui décide qui vit et qui meurt.»
Les jurés n'ont mis que deux heures à trouver l'accusé coupable. Tout juste après la lecture du verdict, il a simplement dit: «La grosse dame a chanté. Sieg heil» en levant son bras vers le ciel.
Source TVA Nouvelles