lundi 20 juillet 2015

Le PDG et 3 cadres de la société " Albert " arrêtés pour évasion fiscale

חשד להעלמות מס באלבר. ארכיון


Trois cadres supérieurs et le président de la société " Albert " ont été arrêtés, souppçonnés d'évasion fiscale pour un montant de 25 millions de shekels. Le président et actionnaire majoritaire Eli Elezra a été présenté au juge du tribunal de première instance de Haïfa, Ayala Hoch, à la demande de l'administration fiscale. Il a ensuite été libéré sous caution avec des conditions restrictives...Détails... 




Les trois individus ont été arrêtés ce lundi matin dans le cadre d'une enquête menée par le département des douanes et par les services fiscaux.
La société de leasing aurait commis plusieurs infractions dont des malversations concernant l'importation de véhicules, diverses fraudes fiscales et blanchiment d'argent.
La société " Albert " aurait, depuis Avril 2014, pratiqué des " importations parallèles " de véhicules en provenance des États-Unis ( Honda, Toyota et Lexus ).


שוחרר בערבות ובתנאים מגבילים. אלעזרא (צילום: תמר מצפי, גלובס)
Eli Elezra


Pour paraitre conforme à la loi, la société aurait fourni aux autorités israéliennes de faux documents d'une pseudo société américaine.
On soupçonne qu' environ 1.500 véhicules ont été importés par la société " Albert " de façon illégale, le tout pour une valeur estimée à 150 millions de shekels !
La société a également sous-évalué la valeur des véhicules importés afin d'abaisser les frais d'importation, pour un montant de 25 millions de shekels.
Hier, les enquêteurs ont procédé à des perquisitions dans les bureaux de la Société, de nombreux documents ont été saisis ainsi que du matériel informatique.


Source Koide9enisrael