La grève générale qui avait été organisée par le puissant syndicat des travailleur, la Histadrout, ce mercredi, a été annulée in extrémis ce matin après que le ministère des Finances et la Histadrout soient parvenus à un conpromis ce matin. Pas plus tard qu'hier, il semblait qu'aucune entente n'était possible entre les deux partis et que la grève générale était inévitable...Détails...
La rencontre entre le président de la Histadrout, Avi Nissenkorn, et le ministre des Finances, Moshe Kahlon, a pris fin hier mais les deux parties n'avaient trouvé aucun compromis.
Notamment en ce qui concerne l'embauche par le secteur public des milliers de travailleurs contractuels qui y travaillent.
La Histadrout a demandé au Trésor d'embaucher 15.000 travailleurs contractuels, dans le secteur de la santé et de l'enseignement, mais le Trésor n'a accepté de n'en embaucher que 4000.
Les détails concernant ce revirement soudain n'ont pas encore été communiqués mais une chose est sure, il n'y aura pas de grève.
Rappelons que la grève devait toucher tous les secteurs, dont les transports (aéroport et trains), la santé, les services sociaux, le ramassage des ordures ....Bref, cela devait être une belle pagaie !
Source Koide9enisrael