mercredi 15 juillet 2015

L’Agence juive construira 3 000 logements


L’Agence juive se prépare à lever des fonds à hauteur de centaines de millions de shekels pour financer un programme de construction de milliers de logements sur l’ensemble du territoire israélien, y compris dans la région de Tel Aviv...
 


D’après le site d’informations économiques Globes, le projet n’en est qu’à ses débuts. Le conseil d’administration de l’Agence juive a approuvé le plan et l’organe gouvernemental chargé de l’immigration juive en Israël étudie actuellement les possibilités de financement du projet.

Le budget exact, aussi bien que le nombre précis d’appartements et le calendrier de mise en œuvre du programme n’ont pas encore été fixés, mais Globes indique que l’Agence juive envisage de construire entre 2 000 et 3 000 logements sur des terrains qui sont déjà en sa possession. Elle n’aura donc pas besoin d’acquérir de terres auprès de propriétaires privés ou de l’administration domaniale.
L’Agence juive devra cependant solliciter des permis de construire pour certains des terrains et effectuer diverses démarches administratives susceptibles de freiner la mise en œuvre de ce projet.
« La décision du conseil d’administration de l’Agence juive a pour objectif d’aider à résoudre un problème social. La démarche est portée en coordination avec le gouvernement », affirme-t-on à l’Agence juive.
Cette annonce intervient alors qu’il y a quelques jours le ministre des Finances, Moshé Kahlon, a affiché son intention d’augmenter de 20 % la capacité des projets de construction et des immeubles en cours de construction afin d’accroître l’offre de logements, selon un article publié jeudi par le site Calcalist.

Source IsraPresse