Une filiale de Elbit (électronique de défense) remporte un contrat important ($150 Millions) en Europe. Elbit Systems a annoncé cette semaine que l’une de ses filiales en Europe sera chargée de fournir des systèmes avancés pour les soldats d’infanterie dans les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg)...
Le contrat (durée de cinq ans) stipule que le maître d’œuvre du programme est israélien (Elbit). Thales Netherlands sera le sous-traitant principal. D’autres entreprises du Benelux sont impliquées.
Le programme dans lequel Elbit est impliqué est baptisé “Smart Vest”. Il fournira aux soldats d’infanterie un système léger qui les aidera à améliorer la sécurité et la survie en cas de conflit, tout en élargissant leurs capacités militaires sur le champ de bataille. Le" Smart Vest" comprendra des systèmes portables de protection pour chaque soldat d’infanterie, de commandement et de contrôle, ainsi que de contrôle des “expositions spécialisées” et des systèmes de véhicules.
Le Benelux (néerlandais : Benelux Unie1; français : Union Benelux), acronyme du nom des trois pays dans leur langue originale : Belgique / België / Belgien – Nederland – Luxembourg, est une union, à l’origine économique, entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Ces trois monarchies constitutionnelles voisines, situées en Europe de l’Ouest, entre la France et l’Allemagne, se sont unies à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour former une entité économique plus forte face à des pays voisins beaucoup plus grands.
Le nom de Benelux est aujourd’hui souvent utilisé de manière générique pour désigner l’ensemble de ces trois pays, que cela soit de manière géographique, culturelle ou économique.
La graphie est parfois fautivement francisée en Bénélux, mais l’orthographe et les textes officiels s’en tiennent à Benelux.
La superficie du Benelux est de 74 656 km2 et regroupe 28 millions d’habitants. Géographiquement, le Benelux correspond presque au Royaume uni des Pays-Bas tel qu’il existait entre 1815 (Congrès de Vienne) et 1830 (Indépendance de la Belgique).
Source Israel Valley