dimanche 12 juillet 2015

Crash d’un drone israélien au Liban


Un drone israélien se serait écrasé dans la ville portuaire libanaise de Tripoli, samedi, a revendiqué l’armée libanaise, dans ce qui serait le deuxième incident de ce type en trois semaines. « Aux alentours de 08h30, un drone appartenant à l’ennemi israélien est entré dans le port de Tripoli, et l’armée a pris les mesures nécessaires, » a déclaré l’armée libanaise dans un communiqué, sans donner plus de précisions...


Un responsable libanais a déclaré que l’avion sans pilote s’est écrasé en mer.
« Les pêcheurs ont eu l’impression qu’un avion tombait dans l’eau, à proximité du port principal de Tripoli, » a dit la source, qui parlait sous couvert d’anonymat.
« Ils ont alerté l’armée qui a repéré l’engin à huit mètres sous l’eau. Il s’est avéré plus tard qu’il s’agissait d’un drone israélien, » a ajouté la source.
Un porte-parole de Tsahal a refusé de commenter les rapports.
Le 21 juin, Israël aurait effectué une frappe aérienne dans l’est du Liban pour détruire un de ses drones qui se serait écrasé dans les montagnes à l’extérieur du village de Saghbine.
Les récentes revendications de l’armée libanaise suivent un certain nombre de rapports similaires du Liban dans le passé.
L’aviation israélienne traverse régulièrement l’espace aérien libanais pour contrôler les positions militaires du groupe terroriste Hezbollah.
Le Hezbollah possèderait dix fois la puissance de feu du Hamas, et Israël reste en alerte pour une troisième guerre au Liban.

La zone frontalière a été le théâtre de plusieurs attaques au cours de ces derniers mois, la plus significative étant une attaque en janvier qui a coûté la vie à deux soldats israéliens, sans réponse de la part d’Israël.
Source JerusalemPlus