lundi 20 juillet 2015

Coupe Davis : Israël assume son statut face à la Slovénie


Headline image

Ce week-end, Israël a assuré son maintien dans le groupe 1 de la zone Europe/Afrique, après avoir gagné les 3 premiers matchs contre la Slovénie. Après la défaite 5-0 contre la Roumanie au 1er tour (sa première depuis 2006 à ce stade de la compétition), les israéliens avaient pris le risque de se voir reléguer dans le groupe 2 en cas de défaite contre les slovènes...

Mais les bleus et blancs ont assumé leur statut, en allant jusqu’à s’éviter une journée de matchs puisqu’après les 3 premiers matchs, la victoire était assurée.
En effet, lors du double, la paire composée de Dudi Sela et Ben Patael n’a fait qu’une bouchée de la paire slovène (6/1 6/2 6/4), mettant fin prématurément aux espoirs slovènes.
Cette paire était d’ailleurs une surprise, car Dudi Sela devait jouer avec Edan Leshem, mais celui-ci fut hospitalisé pour cause d’intoxication alimentaire, et c’est donc Ben Patael, jeune joueur de 18 ans, qui fut appelé samedi matin pour le remplacer.
« Le capitaine m’appela dans la matinée pour m’annoncer que j’allais jouer, cela me prit quelques instants pour réaliser », commente Patael. « Dudi a pris les choses en main et m’a aidé à déstresser. »
Eyal Ran le capitaine s’est quant à lui féliciter de la performance de cette paire inédite, en soulignant bien la performance que cela représente de réussir une si belle victoire lorsque l’on ne joue jamais ensemble.
Concernant les simples, Sela n’a eu aucun mal à se défaire de Nik Razborsek (714ème mondial), 6/1 6/3 6/2.
Tandis que Weintraub est sorti vainqueur d’une lutte de 5 sets contre Zemjla, alors qu’il était loin d’être favori puisque plus de 100 places les séparent au classement ATP.


Source Israel Valley