dimanche 3 mai 2015

Zebra lève 8 Millions de dollars pour développer sa plateforme mondiale de recherche d’images médicales


Fondée en 2014, Zebra Medical Vision a lancé une version bêta fermée de sa plateforme mondiale de recherche en images médicales anonymes (radios, IRM…) et a levé 8 millions de dollars dans un tour de table mené par le fonds US Khosla Ventures, qui inclut le PDG de Salesforce, Marc Benioff et DeepFork Capital. La plateforme Zebra Medical Vision permettra au moyen d’algorithmes, d’identifier de manière plus précise et dans certains cas, plus rapidement, des pathologies...
 


Avec un milliard de personnes qui vont rejoindre la classe moyenne d’ici à 2020 et une population mondiale vieillissante, la demande pour l’imagerie médicale est en augmentation rapide.

Pouvoir établir un diagnostic rapide et précis d’une pathologie est primordial, mais cela devient de plus en plus difficile à réaliser avec les ressources existantes. Selon un rapport de Frost & Sullivan, le stockage d’images médicales a décuplé depuis 2005 et continue de croître. Il y a donc un besoin urgent d’outils automatisés précis pour permettre des diagnostics de haute qualité à grande échelle.
Zebra a présenté sa plateforme lors de la 6ème édition de la conférence IMVC (Israel Machine Vision) qui s’est tenue à Tel Aviv le 24 mars 2015.
Zebra a été cofondée en 2014 par Eyal Toledano, Eyal Gura et Elad Benjamin.

Source Israel Science Info