dimanche 3 mai 2015

Un activiste du Hamas a été tué dans effondrement d'un tunnel offensif, un autre a été exécuté pour espionnage...

 
Cette semaine, les responsables israéliens on déclaré que Mohammed Deif, chef de l'aile militaire du Hamas, est revenu aux commandes et a ordonné l'accélération du creusement des tunnels dans la bande de Gaza. Samedi, le Hamas a annoncé la mort d'un membre des brigades Izz al-Din al-Qassam, l'aile militaire de l'organisation, un individu de 30 ans, originaire de Beit Lahia ( photo ci-dessus )...


Israël estime que le Hamas a repris son travail concernant le creusement de tunnels entre Gaza et Israel, plus de 8000 personnes y seraient affectés.
Dans le même temps, les médias pro-hamas dans la bande de Gaza ont annoncé ce matin ( dimanche ) que l'un des membre de haut rang de l'ailes militaires du Hamas a été reconnu coupable de collaboration avec Israël.
Selon les rapports, l'homme a été exécuté à Khan Younis lorsque les accusations portées contre lui ont été découverts.
Selon le rapport, l'individu de 49 ans a été arrêté il y a deux mois et a avoué avoir transmis des informations à l'armée israélienne pendant l'opération " Bordure protectrice ".
Entre autres choses, il aurait transmis des informations concernant l'emplacement des officiers supérieurs de l'aile militaire du Hamas dans la bande de Gaza...

Source Koide9enisrael