mardi 19 mai 2015

Plus de 500 Israéliens éthiopiens manifestent boulevard Rothschild

 
Plus de 500 membres de la communauté éthiopienne israélienne se sont rassemblés sur le Boulevard Rothschild dans le centre de Tel Aviv lundi, pour protester contre le racisme et les discriminations. "Nous voulons montrer que les choses ne se sont pas dissipées - nous continuons à protester," a déclaré l'une des leaders de la manifestation, Inbar Bugale, à Haaretz...


"Rien n'a été fait depuis 30 ans et nous voulons montrer au Premier ministre que cette fois nous ne laisserons plus faire," a-t-elle ajouté à Haaretz. "Même s'il s'engage à faire quelque chose, nous ne serons pas tranquille avant de voir des résultats."
Il y a deux semaines, des affrontements violents ont éclaté lors de manifestations d'Israéliens d'origine éthiopienne sur la place Rabin, où des milliers de personnes ont défilé pour dénoncer les pratiques racistes de la police envers leur communauté.
"Nous ne sommes pas contre la police. Nous sommes contre les lois et directives qui leur sont données, et nous nous opposons à ce que les policiers prennent la loi entre leurs propres mains", a déclaré Bugale à Haaretz lundi.
Au cours des dernières manifestations, plus de 43 personnes ont été arrêtées, 56 policiers légèrement blessés.
La police a tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes contre les manifestants, créant des mouvement de foule.

Source I24News