Qu’est-ce que Tel Aviv a en commun avec San Diego, Perth ou encore Portland ? Toutes sont des villes portuaires où il fait bon vivre. Parole de National Geographic qui a établi un top 10 des villes côtières les plus agréables avec Tel Aviv en tête de file...
La saison estivale semble déjà avoir commencé à Tel Aviv où les plages surveillées viennent de rouvrir. Les sauveteurs veilleront sur les nageurs jusqu’au 12 octobre 2015… Prière de les ménager et de rester à distance des zones hors surveillance.
9 millions de visiteurs sont attendus cet été sur les quelques 13,5 kilomètres de plages de sable blanc qui bordent la ville blanche. Chaises longues ou combo transats-parasols pour les moins téméraires, équipements sportif et récréatif pour les athlètes et les cadets, vestiaires hommes et femmes, douches, toilettes, accès handicapés, librairies mobiles pour des prêts gratuits de livres multilingues pour enfants et adultes, et, pour la première fois cette année, la possibilité d’emprunter des jeux d’échecs… les plages tel aviviennes sont sans doute les plus chaleureuses (et chaudes) et les mieux aménagées que vous connaissez !
Avec son front de mer rénové entre Frishman et Gordon, soit les deux plages les plus prisées par les touristes français, joggeurs, cyclistes et piétons peuvent à nouveau flâner et jouir d’un panorama exceptionnel en se baladant le long de la fameuse Promenade ourlée de restaurants, comptoirs à glaces et bars à jus. Le soir, la Promenade s’éveille une seconde fois au rythme des ouvertures de clubs et de pubs qui affichent complet très tôt dans la soirée.
Bref, vous voilà avertis, l’été israélien sera caliente ou ne sera pas… rapport que la playa, elle, vous tend bien grand les bras en tout cas !Source CoolIsrael