mercredi 18 mars 2015

Zehava Galon, du parti Meretz, démissionne de son poste de présidente du parti et de son poste de député de la Knesset...


La présidente du parti Meretz et député, Zehava Galon, dont le parti est passé de 6 sièges à 4, a annoncé ce matin ( mercredi ) qu'elle démissionne de son poste de député a la Knesset et qu'elle ne sera plus candidate à la présidence du parti...


Galon a écrit sur Facebook : " Meretz a passé le seuil mais n'a reçu que quatre mandats. J'avais annoncé au début de la campagne que si Meretz réussissait, ce serait le succès de tout le monde, mais si Meretz ne parvenait pas à la hauteur de ses attentes, j'en prendrais la responsabilité personnelle.
C'est pourquoi j'ai annoncé ce matin que je démissionne de mon poste de député à la Knesset, afin que ma collègue Tamar Zandberg puisse entrer à ma place. Je ne me présenterai pas à la direction du Meretz, je resterais présidente du parti jusqu'à ce qu'un nouveau président soit élu.
C' est un moment très difficile pour moi, j'avais espéré que Meretz préserverait sa force et même plus que cela, j'espérais que nous pourrionsmettre fin à l'ère Netanyahu ".

Source Koide9enisrael