Le chef du commandement central de Tsahal, le Major-Général Nitzan Alon, a décidé de sévir contre les constructions palestiniennes illégales dans la vallée du Jourdain ce dimanche, après avoir constaté que des batiments sont en cours de construction dans une zone de tir de Tsahal. La zone 912, créée il y a plus de 40 ans, est une zone qui s'étend de Ma'ale Adumim à la mer Morte. Cette zone 912 est toujours utilisé par l'armée israélienne pour la formation du Corps Blindé et couvre environ 150 dunams (37 acres)...
Alon a réduit la superficie de la zone de tir en Janvier pour construire 88 unités de logement dans le quartier de Nofei Adumim.
Cependant, les arabes palestiniens et les bédouins sont entrés dans une course effrénée pour construire illégalement de nombreux batiments sur les zones israéliennes de Judée et de Samarie.
Aidé par l'Union européenne (UE), l'objectif est apparemment de changer les faits sur le terrain pour établir un état palestinien sur les lignes d'armistice de 1949.
Des photos accablantes montrent comment des constructions illégales arabe ont fait surfaces depuis Novembre 2013.
Cependant, les démolitions ont augmenté récemment, notamment depuis qui les pourparlers de paix avec l'Autorité palestinienne ont échoué en Avril.
Le mois dernier, un batiment arabe illégale construit en Samarie a finalement été détruit après une longue bataille juridique.
Source Koide9enisrael