mercredi 18 mars 2015

Là où le roi David a vaincu Goliath s'étend désormais le carrefour des communications le plus important du monde...


Au début du mois de Février, environ 114 millions de téléspectateurs à travers le monde ont pu regarder un des événements sportifs les plus populaires au monde : la finale du Super Bowl. Cependant, peu de gens savaient que cette transmission en direct dans le monde entier était le résultat de la société RRMedia ( anciennement RRSat ), société qui gére un vaste domaine de 104 hectares sur lesquels sont installés 120 antennes paraboliques de différentes tailles, chacune dirigée vers un angle différent, dans la vallée de Elah...Explications...


Ces installations sont étranges et surréalistes, cela nous fait penser a une pochette d'un album des Pink Floyd, en fait, ce site est point stratégique de communication pour le monde entier.
Elad Mnisvic, vice-président du service marketing chez RRMedia, société qui possède et exploite le site, a expliqué que le Super Bowl qui a été diffusé en direct n'a pas été simple a réaliser : " diffuser partout dans le monde en bonne qualité et en temps réel avec des ajustements locals n'est pas une affaire simple. Nous avons construit un réseau mondial de communication et maintenant, nous louons nos services dans le monde entier. Nous avons trois centres de transmission au sol, un à Londres, un autre aux États-Unis et celui-ci, en Israel. Nos services couvrent 95% de la population mondiale.
En dehors du Super Bowl, RRMedia a des centaines d'autres clients, notamment le réseau TV Fox, Disney, HBO, Playboy, Direct TV, Riilins, Virgin Media eou encore Sky.
La société s'occupe aussi de codage de contenu, conversion de formats, ajout de sous-titres...Nos activités sont divers et variées. Nous distribuons près de 700 chaînes et 170 canaux. Cependant, malgré l'aspect high-tech de ces installations, nous ne sommes pas une société de technologie mais une société de services ".
Rappelons que ce site n'a pas été créé par RRMedia mais il a été créé par l'Etat en 1972 et inauguré par le premier ministre de l'époque, Golda Meir.
A l'époque, Israël n' était pas relié au monde par des câbles de communication sous-marin, tel qu'il en est aujourd'hui, Israël était géographiquement isolé et ces installations servaient a combler ce manque.
Aprés avoir racheté le site en Mars 2008 pour 15 millions de dollars, RRMedia en a fait le point de junction des communications mondiales le plus importants au monde.

Source Koide9enisrael